
PrestaShop : 442 achats / mois pour un ROAS de 2,5
Description
PrestaShop est une application web open source permettant de créer un site e-commerce via un modèle freemium.
Enjeux :
- Augmenter le nombre de téléchargements de l’application pour acquérir de nouveaux utilisateurs.
- Générer davantage de revenus via l’achat de modules payants (marketplace).
Stratégie :
- Réduction des coûts d’acquisition : optimisation des campagnes pour diminuer le coût par téléchargement.
- Amélioration de la rentabilité : mise en avant des modules payants afin d’augmenter la valeur moyenne par utilisateur.
- Ciblage B2B : lancement d’une campagne LinkedIn pour toucher les professionnels.
- Diversification des canaux : ajout d’une campagne Meta en parallèle pour renforcer la visibilité suite au départ de l’expert interne.
Leviers utilisés : LinkedIn Ads, Google Ads
Résultats :
- 442 achats / mois ;
- Un coût d'acquisition baissé à 51€ ;
- ROAS de 2,5.





