GRDF - Renforcer les parcours professionnels

Description

Renforcer les parcours professionnels

Comment diffuser largement des informations sur la mobilité dans l’entreprise et partant d’un corpus de contenus print ? Pour répondre à cet enjeu de GRDF, l’agence a conçu et réalisé la plateforme digitale « Mon Parcours Pro ». Elle permet de découvrir les métiers et les perspectives proposés aux collaborateurs GRDF.

Challenge

Un simulateur de parcours professionnels

Il permet également d’accompagner les salariés de GRDF dans la construction de leur carrière.

Solution

Une interface alimentée

L’interface est alimentée par un outil de gestion de contenus (Bolt), qui permet au client une totale autonomie dans la mise à jour des nouveaux articles.

Cette même interface permet également de générer des PDF à partir des fiches métiers ou des parcours établis via le simulateur.

Impact

De nouveaux usages et fonctionnalités

Devant le succès d’audience, la plateforme est désormais également accessible via une tablette et un smartphone.

Un espace a également été ajouté pour informer les utilisateurs sur l’actualité des métiers au sein de l’entreprise. Ils peuvent aussi laisser leurs coordonnées pour recevoir sur leur courriel des alertes en fonction des dernières publications.

Client:
GRDF
Annee:
2016

Autres projets

Fédération Française du Bâtiment - Stratégie RP
2020
Client:
Fédération Française du Bâtiment
Secteur:
BTP

Description

“Une stratégie concertée et des RP partagées pour une visibilité amplifiée”

La Fédération Française du Bâtiment n’a pas attendu l’agence pour

se faire connaitre auprès des médias. En revanche, ce que notre collaboration leur a offert, c’est de l’efficience : plus de résultats

et moins de temps passés grâce à un partage des tâches et une émulation collective

Challenge

Renforcer le réseau de médias privilégiés

Nos actions ont permis à la Fédération d’élargir son réseau de journalistes et d’obtenir des retombées dans des médias jusqu’alors impénétrables. Notre carnet d’adresses, notre expertise sectorielle et les angles choisis ont fait la différence !

Solution

Externaliser une partie des actions RP pour se focaliser sur l’essentiel

Malgré notre amour pour les relations presse, nous savons à quel point leur gestion quotidienne peut s’avérer chronophage. Grâce à notre intervention, la Fédération Française du Bâtiment a pu garder la main sur ses contacts clés, tout en nous confiant les tâches les plus fastidieuses : l’efficacité sans renoncer à la maîtrise !

Impact

Des résultats solides et durables

Une année de collaboration, 6 conférences de presse organisées, le suivi de vingt journalistes en moyenne à chaque fois : des résultats qui démontrent l’efficacité des actions engagées et du dispositif déployé. Oui, nous amenons nos clients plus loin, en optimisant à la fois leur temps et leurs ressources !

Client:
Fédération Française du Bâtiment
Annee:
2020
OCIRP - Stratégie de marque
2019
Client:
OCIRP
Secteur:
Assurance

Description

Union d’institutions de prévoyance, organisme paritaire, assureur des grands risques de la vie (veuvage, orphelinage, handicap, autonomie), comment faciliter la compréhension, voire l’appropriation de ce qu’est l’OCIRP, pour en faire un acteur incontournable sur ces sujets sociétaux ?

Challenge

Une identité

Un logo et une signature conçus pour exprimer à la fois le caractère référent d’une institution tournée vers l’avenir et expliciter ses missions, tout en renforçant sa proximité avec ses différents publics (les membres, les entreprises, les bénéficiaires).

Solution

Animer le débat public

Autonomie, handicap… des sujets complexes, au cœur des enjeux sociétaux, sur lesquels l’OCIRP entend animer le débat et apporter un éclairage. Pour l’accompagner, l’agence imagine de nouvelles façons d’aborder ces sujets pour faciliter leur appropriation et améliorer leur exposition.

Débat autonomie

Concevoir, à partir des résultats du baromètre autonomie OCIRP-France Info-Le Monde, un livre pour comprendre le présent et préparer l’avenir, donner des outils utiles à la réflexion collective. S’appuyer sur infographies incisives, parfois drôles, toujours pertinentes, pour donner de l’impact aux chiffres et faciliter leur appropriation.

Client:
OCIRP
Annee:
2019
Garance - Dynamiser leur présence sociale
2018
Client:
Garance
Secteur:
Banque et Finance

Description

Dynamiser leur présence sociale

Pour le groupe mutualiste français, l’agence a élaboré une stratégie de contenus « paid et organic » afin de consolider et dynamiser leur présence sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite repensé leur stratégie Google Ads afin de capter de nouveaux leads mieux qualifiés.

Challenge

Augmenter la notoriété de Garance sur Instagram

Un objectif : se positionner comme le média de l’épargne pour sensibiliser et éduquer sur les enjeux financiers, en proposant une typologie de contenus diversifiés tant au niveau du format que des thématiques abordées.

Solution

Inscrire les campagnes dans une stratégie globale d’activation 

L’agence a repensé la stratégie Garance en mixant campagne search pour atteindre une audience plus qualifiée et campagne de Lead Generation pour augmenter leur portée et gagner de nouveaux leads.

Client:
Garance
Annee:
2018
Crédit Coopératif-Territoire de marque & publicité
2013
Client:
Crédit Coopératif
Secteur:
Banque et Finance

Description

Depuis plus de 15 ans, les équipes de l’agence accompagnent le Crédit Coopératif pour écrire l’histoire surprenante, enthousiasmante d’une banque dont la volonté intacte n’est pas de “faire de la finance”, mais de faire société.

Un accompagnement global incluant : conseil et de l'accompagnement, des campagnes 360, de la communication commerciale et de l'édition corporate.

Challenge

Comment affirmer le statut unique du Crédit Coopératif, dont le rôle et l’utilité sociale vont bien au-delà de son métier de banquier ? 

Solution

Promouvoir un optimisme constructif, valoriser la force du collectif, rassembler autour d’une même volonté d’engagement : l’agence a conçu un territoire de communication fort, à l’image de la banque – positif, aspirationnel, engagé - en partenariat avec l’illustrateur Artus.

Un territoire déclinable quelle que soit la nature du message (corporate, offre, sociétariat…) ou le dispositif (publicitaire, digital, événementiel, réseau de distribution…).

Client:
Crédit Coopératif
Annee:
2013