
Manucurist
Description
Manucurist c’est la marque de beauté qui révolutionne le monde de la manucure avec des vernis naturels et responsables pour l’environnement.
La marque visait à accroître sa visibilité et ses ventes sur TikTok et à renforcer sa présence en activant des stratégies d’influence avec un grand nombre de créatrices de contenu sur TikTok.
Parallèlement, Manucurist avait pour objectif d’améliorer les performances de ses campagnes publicitaires sur TikTok Ads.
Solution
- Collaboration avec plus de 200 influenceuses sur TikTok
- Réalisation et publication de plus de 150 vidéos en Spark Ads
- Mise en place de concepts et de briefs créatifs
- Gestion et optimisation des campagnes TikTok Ads
- Création d’audiences personnalisées et similaires
- Configuration de campagnes d’acquisition et de retargeting
Résultats :
+200 micro influenceurs activés
+150 vidéos réalisées
+5,9 de ROAS sur TikTok
Autres projets
Description
Ghd, c’est la marque spécialisée dans les produits de coiffage haut de gamme depuis plus de 20 ans : lisseurs, boucleurs, sèche-cheveux, brosses chauffantes, brosses, produits de protection et de soin.
Ghd avait pour ambition d’accroître sa visibilité et ses performances en explorant un nouveau canal, TikTok.
Dans un premier temps, nous avons choisi de mettre en place des campagnes de notoriété avec pour objectif d’augmenter le trafic afin de répondre à leurs attentes initiales.
Cette approche nous a permis de fournir un maximum de données à l’algorithme pour le préparer au lancement des campagnes de conversion.
Grâce à ces résultats et à notre partenariat avec les équipes de TikTok, nous avons pu tester différentes fonctionnalités en avant-première (telles que VSA, Product Links, etc.).
Cela nous a grandement aidé à améliorer nos performances et a donc conduit au lancement d’un projet TTCX avec la marque.
Les résultats :
+4,5M de personnes touchées sur TikTok
+4,88 de ROAS
-79% du CPA
Description
Bayard Jeunesse c’est le N°1 de la presse enfants de 1 à 20 ans depuis plus de 60 ans !
C’est aujourd’hui 6 millions de petits et grands lecteurs qui dévorent chaque mois leurs histoires, leurs reportages et leurs BD.
Bayard Jeunesse souhaitait diversifier ses axes de communication en allant sur TikTok et jouer avec les différents niveaux du tunnel d’achat.
Pour répondre à ces besoins, nos équipes ont élaboré une stratégie d’influence visant à promouvoir les services de Bayard Jeunesse à travers de jeunes mamans micro-influenceuses pour incarner la marque sur TikTok.
Nos équipes ont ensuite élaboré différents scripts et concepts vidéo pour à la fois faire appel à la nostalgie et à l’émotion des jeunes parents et répondre à toutes leurs questions sur Bayard Jeunesse.
Impact :
+6 vidéos réalisées
+12,5 millions de vues sur TikTok
+19% de taux de conversion
Description
Princesse Tam Tam, c’est la marque de lingerie qui réinvente la féminité avec des créations élégantes et responsables. La marque propose une collection de sous-vêtements et de loungewear Made in France, confectionnés avec des matériaux naturels, vegan, sans produits nocifs et présentés dans des emballages écoresponsables.
Déjà très présent sur Instagram, Princesse Tam Tam souhaitait accroître sa visibilité et rajeunir sa cible grâce à TikTok.
C’est dans ce contexte qu’elle a fait appel à Neads pour créer le compte, définir la stratégie éditoriale et produire du contenu en fil rouge sur TikTok.
Pour répondre à ce besoin, nos équipes ont commencé par définir la stratégie de contenu avec des piliers éditoriaux cohérents pour la marque.
Nous avons sélectionné des créatrices de contenu capables de véhiculer les valeurs de Princesse Tam Tam et de produire des contenus engageants et viraux.
Soutenus par des campagnes de sponsorisation, les contenus ont pu être amplifiés et toucher une nouvelle cible faisant grossir la fan base de la marque sur TikTok.
Résultats :
+20K followers en 1 an
+10M de vues
+150 vidéos réalisées
Description
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Le Crédit Agricole de Languedoc avait dans un premier temps pour objectif de produire des vidéos UGC performantes.
Le but à travers ces vidéos était de promouvoir leurs offres destinées aux jeunes actifs dans leurs campagnes publicitaires sur TikTok et Meta pendant la période estivale.
Ensuite, un besoin récurrent de production de contenus UGC s’est présenté, notamment pour mettre en avant leurs différentes offres disponibles et rendre le secteur bancaire plus accessible.
Neads accompagne le Crédit Agricole du Languedoc pour produire chaque mois des vidéos TikTok adaptées à ses besoins et aux sujets à mettre en avant.
Nous choisissons méticuleusement les créateurs de contenu pour qu’ils reflètent fidèlement l’image de la marque.
En parallèle, nous assurons une veille constante afin de proposer des concepts créatifs et innovants pour vulgariser le secteur bancaire et apporter des solutions aux internautes.
De la sélection des créateurs au tournage, en passant par le montage des vidéos, nos équipes prennent en charge l’ensemble du processus.
Impact :
+1 million d'impressions
+46% de CTR (taux de clic)
+30 vidéos produites
Description
Adecco, c’est le leader de référence dans le domaine des ressources humaines qui transforme le monde du travail avec des solutions innovantes et responsables.
Adecco est en charge du recrutement pour Amazon depuis plusieurs années et avait un enjeu de recruter des jeunes intérimaires pour des postes de préparateurs de commande, manutentionnaires et agents de tri.
TikTok est un vrai levier de recrutement en France, de nombreuses entreprises utilisent la plateforme pour promouvoir leurs offres d’emploi et leur marque employeur. C’est le cas par exemple de l’Armée de l’air, Club Med ou encore Sézane qui tirent profit d’une audience connectée pour leurs recrutements.
C’est dans ce contexte que Adecco nous a contacté pour lancer produire des vidéos TikTok à destination d’une cible 18-35 en recherche d’emploi.
Pour répondre à ce besoin, nos équipes ont commencé par définir la stratégie de contenu et les concepts à produire.
Nous avons sélectionné des créateurs de contenu capables de véhiculer les valeurs de Amazon et de promouvoir les offres d’emploi sur TikTok.
Nous avons prévu 3 jours de tournage sur des lieux différents pour avoir un maximum de rushs et pouvoir monter des vidéos virales et engageantes.
Impact :
+10 vidéos réalisées
+6 créateurs de contenu
+2M de vues
Description
Fondée en 1978, Kiabi est la marque leader de la vente de vêtements pour toute la famille.
Elle a notamment révolutionné le prêt-à-porter français en inventant le tout premier concept de mode à petits prix qui accompagne les familles dans tous leurs moments de vie.
Afin d’optimiser les performances de ses campagnes Social Ads, Kiabi souhaitait réaliser des vidéos créatives.
Le but était de concevoir des vidéos en motion design à partir de ses contenus, tout en intégrant également des vidéos UGC authentiques et originales.
Kiabi a confié à Neads la production de ces différents formats afin d’avoir des créations adaptées et engageantes pour chacune des plateformes publicitaires.
Nous avons produit plus de 10 vidéos en motion design avec leurs déclinaisons pour chaque plateforme (Snapchat, YouTube, Instagram, Facebook…), ainsi que 12 vidéos UGC réalisées par 5 créateurs de contenu et leurs déclinaisons dans 5 pays.
Description
Lashilé Beauty est un laboratoire français expert en nutricosmétique qui réinvente la prise quotidienne de compléments alimentaires.
Les produits Lashilé concentrent des principes actifs de qualité et sont 100% végans pour une efficacité éprouvée cliniquement.
En 2022, Lashilé Beauty avait pour ambition d’accélérer la croissance de son e-commerce en développant les ventes de sa marque sur Snapchat et TikTok Ads, notamment en ciblant la GenZ.
Une action qui s’articulait autour de plusieurs leviers : amélioration des performances sur Snapchat, lancement de campagnes de conversion sur TikTok en France et à l’international.
Pour soutenir ses campagnes, la marque avait un besoin récurrent de réalisation de vidéos UGC et motion design par notre équipe créative.
Notre accompagnement :
- Restructuration des comptes Snapchat Ads et TikTok Ads
- Création de vidéos UGC pour Snapchat et pour TikTok via le programme TTCX
- Placement premium First Commercial sur Snapchat lors du Black Friday 2022
- Validation des produits et claims autorisés par la marque en collaboration avec TikTok
- Gestion des campagnes sur les marchés français, espagnol et italien
- Mise en place de l’API de Conversions sur Snapchat et TikTok
Les résultats :
-42% du CPA
+800 ventes sur la journée du Black Friday
+120 vidéos réalisées
Description
La marque incontestée des souliers à la française est fondée rue Saint-Placide en 1964 par Marcel et Josette Nakam, Jonak, avait pour ambition d’accroître sa croissance et sa visibilité sur des plateformes en pleine expansion comme TikTok et Snapchat pour atteindre la GenZ.
Pour cela, la marque a délégué la gestion et l’optimisation de ses campagnes publicitaires sur TikTok Ads et Snapchat Ads à Neads.
L’équipe créative était également chargée de produire des vidéos adaptées pour alimenter les campagnes, ainsi que de mettre en place des sessions de Live Shopping en boutique.
Notre accompagnement :
- Création d’audiences personnalisées et similaires
- Campagne de Liste VIP en amont du Black Friday 2021
- Lancement des Premium Badged Ads en acquisition
- Lancement des Collection Ads en retargeting
- Mise en place de sessions live shopping en boutique
- Sélection des influenceurs adaptés
- Gestion et modération du live
Les résultats :
-82% du CPA sur les campagnes Listes VIP
+1M d'impressions sur la Black Week
+20% de CA additionnel avec TikTok








